Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delta Airlines : CrowdStrike réplique
information fournie par AOF 05/08/2024 à 14:36

(AOF) - Dans une lettre en réponse aux récents commentaires publics de la compagnie aérienne Delta Airlines et à l'embauche d'un avocat, CrowdStrike a déclaré que les menaces de poursuites judiciaires de Delta ont contribué à un récit trompeur "selon lequel l'entreprise de cybersécurité était responsable des décisions techniques de la compagnie aérienne et de sa réponse à la panne", rapporte le Wall Street Journal.

Le directeur général de Delta Airlines, Ed Bastian, a déclaré lors d'une interview sur CNBC la semaine dernière que la panne avait coûté à la compagnie aérienne environ 500 millions de dollars. Elle avait prévenu CrowdStrike et Microsoft qu'elle envisageait d'engager des poursuites judiciaires pour récupérer ses pertes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

479,3900 USD NASDAQ -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/06/2025
    information fournie par Libertify 17.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Danone , Kering , Safran , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avec la détente des prix du pétrole
    information fournie par Reuters 16.06.2025 23:34 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi après que les prix du pétrole ont baissé malgré la poursuite des attaques entre Israël et l'Iran. L'indice Dow Jones a gagné 0,75%, ou 317,30 points, à 42.515,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, en dépit de la persistance des affrontements entre Israël et l'Iran, les investisseurs se montrant rassurés par l'absence d'élargissement du conflit au reste du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,75%, l'indice ... Lire la suite

  • Le nouveau directeur génnéral de Kering, Luca de Meo, qui était chez Renault, ici le 30 novembre 2021 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 19:31 

    Le géant du luxe en difficulté Kering a officialisé lundi l'arrivée de Luca de Meo, en partance de Renault qu'il a contribué à redresser, à un poste nouvellement créé de directeur général aux côtés de François-Henri Pinault, qui conserve la présidence. La dissociation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.